* Franco Tre *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Franco Tre *

Le forum pour tous les francophones et francophiles de Tampere et sa région.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une passion pour la musique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faylinn

Faylinn


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 39
Localisation : Tampere

Une passion pour la musique Empty
MessageSujet: Une passion pour la musique   Une passion pour la musique Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:18

La musique fait a toujours fait partie intégrante de ma vie. Et vous ? Aimez vous la musique, seulement à écouter, ou bien aussi à voir en concert ou à jouer ?

Depuis toute petite il y avait un piano à la maison, du coup je pianotai déjà avant de commencer à prendre des cours vers 5 ou 6 ans. Je n ai pas pris beaucoup d années de cours, seulement 4 ans (dont 2 avec une amie de la famille , prof de piano). Mais n aimant pas le solfège, et c était obligatoire à l école de musique, j ai arrêté et j ai continué sans problème toute seule. Maintenant je n ai plus de piano (il est toujours en France) mais j ai ramené mon synthé. Smile
Sinon je joue aussi un peu de basse, et de flûte. J avais pris un an de cours de guitare, mais j ai tout perdu. Je voudrais mis remettre, un jour peut être.
Mais ma vraie passion de la musique reste dans le chant. Depuis l âge de 11 ans j ai chanté dans un groupe ou une chorale. En venant en Finlande j ai du arrêter tout ca, et ca me manque beaucoup. J espère que je pourrais retrouver un groupe ici ou mieux, en former un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 34
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Finlande, Pirkanmaa, Lempäälä

Une passion pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour la musique   Une passion pour la musique Icon_minitimeSam 22 Aoû - 18:57

J'adore la musique, j'aime bien chanter, mais je pense que plusieurs préfère pas m'entendre Laughing Je ne suis pas très musical, ma mère ma emmené à des cours de violon à l'age de 3-4 ans, mais ca n'as pas durée, apparrament le prof a vu très vite que j'etai un cas impossible Laughing

Donc vaut mieux que je reste a l'ecoute Wink Désolé Faylinn, je pourrai pas créée de groupe avec toi Wink J'écoute presque tout le temps quelquechose, (de toute sorte, enfin, vraiment un heavymetal ou le iskelmä finlandais ca passe pas)... Et les concerts j'aime bien aussi, biensur en bonne companie! Very Happy Aussi j'aime bien danser, mais cela fait longtemps que je l'ai fait!
Revenir en haut Aller en bas
Gringo

Gringo


Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Localisation : Tampere

Une passion pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour la musique   Une passion pour la musique Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:50

Pareil que Faylinn, la musique a toujours été là. J'ai commencé le solfège et le violon à l'âge de 8 ans et n'ai jamais vraiment arrêté d'en jouer (sauf depuis que je suis en Finlande). Ayant une très bonne oreille, le solfège n'a jamais été un problème et le violon non plus (au moins pour la justesse et le rythme, la technique a été assez longue à maîtriser...).

Il y a 3 ans j'ai commencé la basse un peu par hasard, mais c'était plutôt un petit délire entre potes... Mais ça m'a donné envie d'en rejouer Smile

J'ai probablement quelques pistes pour un groupe dans les semaines à venir, on verra ce que ça donne et quel genre de musique je jouerai Very Happy

Question goûts musicaux, j'écoute un peu de tout mais de préférence tout ce qui est métal (devinez pourquoi je suis en Finlande Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Faylinn

Faylinn


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 39
Localisation : Tampere

Une passion pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour la musique   Une passion pour la musique Icon_minitimeLun 14 Sep - 16:19

Gringo a écrit:


J'ai probablement quelques pistes pour un groupe dans les semaines à venir, on verra ce que ça donne et quel genre de musique je jouerai Very Happy

Ah bien !! tu as trouvé comment ? Moi je voudrais bien reprendre le chant dans un groupe , ou bien le synthé mais en ce moment j ai pas encore trop de temps.

Gringo a écrit:

Question goûts musicaux, j'écoute un peu de tout mais de préférence tout ce qui est métal (devinez pourquoi je suis en Finlande Wink )

Ah toi aussi t es arrivé en Finlande par la musique ?? Une passion pour la musique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gringo

Gringo


Messages : 48
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38
Localisation : Tampere

Une passion pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour la musique   Une passion pour la musique Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:16

Faylinn a écrit:
Ah bien !! tu as trouvé comment ? Moi je voudrais bien reprendre le chant dans un groupe , ou bien le synthé mais en ce moment j ai pas encore trop de temps.

Un collègue m'a proposé de faire passer le mot à quelqu'un qu'il connaît. On verra bien si ça l'intéresse ou pas...

Faylinn a écrit:
Ah toi aussi t es arrivé en Finlande par la musique ?? Une passion pour la musique Icon_biggrin
J'ai visé la Scandinavie (le métal suédois est bien aussi) et je me suis retrouvé en Finlande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une passion pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Une passion pour la musique   Une passion pour la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une passion pour la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour rire
» Pour les métalleux à Tampere
» Cherche enfants voulant une immersion francophone pour crèche familiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Franco Tre * :: Discussions :: Sports et Loisirs-
Sauter vers: