* Franco Tre *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Franco Tre *

Le forum pour tous les francophones et francophiles de Tampere et sa région.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 34
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Finlande, Pirkanmaa, Lempäälä

La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Empty
MessageSujet: La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes...   La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:59

Pour les famboises j'en ai trouvé plein, plein, plein aujourd'hui à coté d'une forêt, il y avait des boulots/ buissons de toute sorte et la, des framboises des bois Razz J'en ai cueilli 3 litres, et demain je retournerai! J'ai discuté avec les voisins, et cette année parrait d'être une bonne année de framboises, profitez-en!

Pour les myrtilles ca commence a être les dernier moment... Et cette année apparrament on peut en trouver plutôt dans les hauteurs... Dans une forêt de sapin/ mix... Enfin, il y en a encore!

Et dans un mois ca sera les airelles et les pommes...

Pour les pommes, il y a ce "marché de pommes" :

http://www.aamulehti.fi/teema/omenaporssi/varma-syksyn-merkki-aamulehden-omenaporssi-aukesi/153295

Tu laisse un message sur le site si tu en a de trop et tu veux en donner soit tu laisse un message que tu en as pas mais t'en veux bien et les gents qui en on trop te contacte et t'en donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faylinn

Faylinn


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 39
Localisation : Tampere

La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Empty
MessageSujet: Re: La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes...   La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 23:02

Ca me donne des envies de tartes et de confitures tout ca !! va falloir que j aille chercher des framboises ou myrtilles dans la foret d Hervanta =)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Messages : 34
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 40
Localisation : Finlande, Pirkanmaa, Lempäälä

La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Empty
MessageSujet: Re: La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes...   La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Icon_minitimeMar 25 Aoû - 14:23

J'essayerai de traduire ma bonne tarte au framboises ce soir pour la partager avec vous Wink La confiture par contre, une amie m'en as offert un pot fait maison la semaine dernière, il va falloir que je lui demande la recette Wink Faylinn, as-tu de bonne recette de tarte aux framboises? J'en ai qu'une seule moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Faylinn

Faylinn


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 39
Localisation : Tampere

La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Empty
MessageSujet: Re: La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes...   La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:55

Aucune recette de tarte aux framboises . J ai une recette de confiture mais elle est en France. Elle arrivera avec un prochain colis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Empty
MessageSujet: Re: La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes...   La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La periode des framboises, myrtilles, bientôt airelles et pommes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Franco Tre * :: Discussions :: Vie quotidienne-
Sauter vers: